ecommerce website template

Quelle Extension dois-je Utiliser pour mon Domaine?

Pour tout type de projet Web, le choix du domaine est une action clé, d’une part, car un domaine pratique pour les utilisateurs est beaucoup plus facile à mémoriser, et une bonne composition d’un domaine peut également influencer le positionnement du site.

Nous n’allons pas approfondir le thème du nom de domaine, mais il nous semble essentiel de passer en revue certains éléments généraux concernant les extensions. Et c’est qu’une extension peut en venir à définir la nature, ou l’activité principale dans laquelle se concentre tout site web.

Nous savons qu’une extension est la dernière partie d’un domaine, cependant, connaissons-nous quels sont les types de domaines?, Comment mieux combiner le nom du domaine avec une extension? Nous allons tenter ensuite de répondre à ces questions.

  1. Types d’extensions

En général on parle de deux types d’extensions, les extensions génériques et les extensions territoriales ou géo-localisées.

  • Extensions génériques

Presque la plupart des pages Web utilisent ce type d’extensions, et se caractérisent par le fait, qu’elles définissent l’utilisation du site Web, telle que l’extension “.com”, qui définissait auparavant des sites Web dédiés aux activités commerciales. Aujourd’hui, il s’agit plus d’une extension de l’utilisation générale. Mais nous avons également d’autres types d’extensions, telles que “.edu” pour les sites Web liés à l’éducation, “.gov”, pour les sites Web gouvernementaux, “.net” pour les sites Web dédiés au monde de l’information ou des services Internet. Ce sont seulement quelques exemples mais il est possible de calculer l’existence d’extensions sur plus de 1 500.

Pour en savoir plus sur Générateur Créateur de Logos https://waquoitkayak.com/

  • Extensions territoriales

Les extensions territoriales, comme leur nom l’indique, elles permettent une référencer dans un territoire défini, ce qui a une plus grande transcendance en fonction du positionnement du site Web. Contrairement aux extensions génériques, il utilise seulement deux lettres, à la fin du domaine. Exemples “.co” Colombie, “ar” Argentine, “ca” Canada, “.es” Espagne, “fr” France etc.

Il existe un autre type d’extension duquel on parle comme un troisième type d’extension, qui combine à la fois une extension générique et une extension territoriale. On n’a pas de clarté si on peut supposer qu’il s’agit réellement d’un autre type d’extension, ou s’il peut s’inclure dans l’ensemble des extensions territoriales, car il s’agit toujours d’un élément qui domine dans le positionnement de ce type de pages.

 

  1. Comment combiner un domaine?

À présent, on se demande si le domaine peut être un facteur influant sur le positionnement SEO d’un site Web, en partie parce que les stratégies de positionnement sont beaucoup plus larges et plus intégrales, laissant une partie importante au type de contenu utilisé. L’usage de mots-clés et même le design et l’organisation du site Web.

Cependant, nous pensons qu’un domaine peut être un facteur d’optimisation pour le positionnement, en particulier si, dans la composition de ce dernier, on joue en faisant des combinaisons qui peuvent donner comme résultat un ou plusieurs mots-clés, avec lesquels tu peux optimiser le positionnement, et c’est pourquoi, une bonne gestion lors de la composition du domaine doit être bien effectuée, afin de réussir un bon volume de visites sur ton site web.

Vous trouverez également ici des articles sur Dropshipping Cliquez